Rouleaux de courgette à la mozzarella fumée

< Retour à la liste des recettes
Difficulté :
4 pers.
10 min
8 min

Ingrédients

  • 2 courgettes
  • 3 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 mozzarella fumée
  • ½ c. à café d’herbes de Provence
  • sel et poivre

Préparation

  1. Commencez par laver les courgettes à l’eau claire. Séchez-les dans un torchon propre. Coupez les deux extrémités puis détaillez les courgettes en fines tranches, dans la longueur, à la mandoline.
  2. Répartissez les lamelles de courgette sur une plaque de cuisson antiadhésive ou recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Badigeonnez-les avec une cuillère à soupe d’huile d’olive.
  3. Saupoudrez de sel et de poivre. Faites cuire au four préalablement préchauffé à 180°C, pendant 4 minutes. Retournez-les courgettes et prolongez la cuisson de 4 minutes.
  4. Les tranches de courgettes doivent être encore un peu fermes. Laissez-les refroidir à température ambiante.
  5. Pendant ce temps, préparez la garniture à la mozzarella. Égouttez le fromage puis découpez-le en petits morceaux. Placez-les dans un saladier, arrosez de l’huile d’olive restante.
  6. Ajoutez du sel, du poivre et les herbes de Provence. Mélangez à la fourchette en écrasant la mozzarella pour bien incorporer les aromates.
  7. Déposez une cuillère de mozzarella assaisonnée sur une des extrémités de chaque lamelle de courgette. Roulez ensuite la tranche de manière à former un rouleau.
  8. Vous pouvez le maintenir à l’aide d’un cure-dents ou d’un pic en bois. Réservez les rouleaux de courgette à la mozzarella au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.